Découvrir Sézanne

Ecouter le contenu
Carte d’identité
Population totale 5 024 hab Superficie totale 2 282,32 ha Densité 220 habitants au km² Surface agricole utilisée 1 409 ha Superficie des vignes 91 ha Superficie…
Les labels et distinctions
Sézanne compte environ 5 000 habitants. C’est un bourg-centre en milieu rural, riche de son histoire, de son patrimoine architectural, et de ses espaces verts…
Au fil de l’histoire
Les origines de Sézanne remontent à l’âge de pierre, puis à l’époque gauloise et gallo-romaine. C’est alors une petite agglomération qui s’appuie notamment sur l’industrie de la…
Patrimoine
Toitures de petites tuiles plates, façades en enduit clair, tours de fenêtres et de portes en briques rouges, telles sont les caractéristiques de l’architecture sézannaise.
Visites et circuits
Pour découvrir Sézanne, le plus agréable est de s’y promener le nez au vent, et de se laisser charmer par ses rues et ruelles, ses maisons anciennes,…
Une ville verte
Le cœur du vieux Sézanne offre aux visiteurs, au premier coup d’œil, un aspect très minéral : patrimoine architectural ancien, bâti urbain très dense, rues et ruelles…
Les temps forts
Tout au long de l’année, des animations, compétitions et spectacles permettent aux Sézannais et aux visiteurs de se distraire, grâce aux nombreuses manifestations organisées par la…