Les commerces, foires et marchés

Ecouter le contenu

À Sézanne, grâce à de nombreux commerces, il est facile d’acheter sur place l’essentiel des produits de la vie courante.

Il y a des grandes surfaces (Leclerc, Leader Price, Aldi) et des magasins de proximité en centre-ville.

Bijouterie, bijoux fantaisie et accessoires de mode, boucheries, boulangeries, boutique de déco et cadeaux, bricolage, chaussures et maroquineries, charcuteries, cheminées et inserts, droguerie, chasse et pêche, électroménager, fleuristes, jardinage, librairie-maison de la presse, lingerie, mercerie, meubles, opticiens, pâtisseries, poissonnerie, pressing, retoucheuse, sport, supérette de proximité (Petit Casino), téléphonie, vêtements, vidéo et jeux, sans oublier les salons de coiffure et instituts de beauté, ni les pharmacies.

Quant aux restaurants et cafés, il y a le choix : sandwich et tartine, sur le pouce ou gastronomique, pizza, panini et kebab, pâtisseries orientales ou plats chinois, brasserie ou cuisine traditionnelle, tous les gourmands trouveront leur bonheur !

Chaque semaine, le grand marché du samedi matin sur le Champ-Benoist, et le petit marché du mercredi matin autour de la Halle attirent une clientèle fidèle.

Deux foires, manèges et braderie, ponctuent l’année :

  • La Foire de la St-Nicolas se tient le week-end le plus proche du 6 décembre, et nous vient tout droit du Moyen-Âge
  • La Foire de Juin a lieu le premier week-end de ce mois d’été ; le dimanche, la traditionnelle brocante installe ses étalages au cœur de la cité.