Les labels et distinctions

Ecouter le contenu

Sézanne compte environ 5 000 habitants.

C’est un bourg-centre en milieu rural, riche de son histoire, de son patrimoine architectural, et de ses espaces verts et arborés, qui propose de nombreux services et équipements, pour le quotidien ou pour les loisirs, pour les petits et les grands, pour les plus jeunes comme pour les anciens.

Sézanne offre ainsi un cadre de vie agréable, que plusieurs distinctions et labels sont venus reconnaître ces dernières années.

Depuis la fin 2017, Sézanne est homologuée en tant que Petite Cité de Caractère®

Elle fait par ailleurs partie de la Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne, dans le cadre du classement au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Plusieurs réhabilitations d’édifices ont obtenu un Ruban du Patrimoine : la rénovation du dernier lavoir de Sézanne, la rénovation complète du Prétoire, la restructuration de l’Ancien Collège.

Enfin, deux réalisations paysagères ont été récompensées par un prix national : en 2008, la Victoire d’or du Paysage pour l’aménagement du Domaine des Saules, et, en 2014, la Victoire d’argent du Paysage pour la création du jardin intérieur de l’Ancien Collège.