Le conseil municipal de jeunes

Ecouter le contenu

Le Conseil Municipal de Jeunes a pour objectif de faire découvrir l’engagement citoyen aux jeunes élus et de les faire participer à la vie locale (montage de projets destinés aux jeunes, rencontres intergénérationnelles, initiatives citoyennes, …).

Ainsi, après avoir fait acte de candidature et organisé une « campagne électorale » auprès de leurs camarades, ce sont 12 jeunes Sézannais des classes de CM1 et CM2 des 3 écoles primaires qui ont été élus en novembre 2018 pour siéger durant 2 années au sein du Conseil Municipal de Jeunes de Sézanne.

Sous la houlette d’Aurélie Fort, l’animatrice qui les encadre, ils ont constitué deux commissions : « sport, loisirs et solidarité » et « voirie et environnement », et se réunissent environ tous les 15 jours en période scolaire.

Les jeunes élus sont conviés aux cérémonies commémoratives, aux manifestations locales et sont invités, en fin d’année scolaire, à visiter une institution et un musée.