Le conseil municipal de jeunes

Le Conseil Municipal de Jeunes a pour objectif de faire découvrir l’engagement citoyen aux jeunes élus et de les faire participer à la vie locale (montage de projets destinés aux jeunes, rencontres intergénérationnelles, initiatives citoyennes, …).

Le nouveau Conseil Municipal de Jeunes a été installé le 4 mars dernier, en présence des parents et des enseignant(e)s des jeunes conseillers et conseillères.

Myriam Afartout-Presse, Ambre Boileau-Leprieur, Maé Bouvy, Milo Chapelle, Awen Cuisine, Christelle Delatour, Matthew Harrois-Peuvion, Lili Lassalle, Gaïa Legrand, Lucie Levasseur, Lizéa Luis Dos Santos, Lucas Mauvais et Augustin Raulet, ont en effet décidé de s’engager dans cette démarche citoyenne, et ont été élu(e)s par leurs condisciples.

C’est Jean-François Thuillier, adjoint au maire chargé de la jeunesse, qui a fait le tour des classes pour faire connaître le CMJ, puis organiser les élections, en compagnie de Bruno Régé-Turo. Ce dernier a également a accepté  d’assurer l’encadrement et l’animation du CMJ.

Les jeunes élus sont conviés aux cérémonies commémoratives, aux manifestations locales et sont invités, en fin d’année scolaire, à visiter une institution et un musée.