Je m’installe à Sézanne

Ecouter le contenu

Sézanne, un bourg-centre où il fait bon vivre

Sézanne est une petite ville, un bourg centre en milieu rural, avec de nombreux services et équipements, pour le quotidien ou pour les loisirs, pour les petits et les grands, pour les plus jeunes comme pour les anciens.

Il y a des écoles maternelles et primaires, une cité scolaire qui regroupe collège, lycée et lycée professionnel, un hôpital, des médecins, des pharmacies, des cabinets infirmiers, des maisons de retraite, des commerces de proximité et des grandes surfaces, des garages, des entreprises diversifiées, et des artisans, et le marché deux fois par semaine.

Il y a la crèche pour les tout jeunes enfants, le centre de loisirs pour l’accueil périscolaire et pendant les vacances, des services pour le maintien à domicile des personnes âgées, ou pour l’aide aux personnes en difficulté.

Il y a la poste, des banques et des assurances, des notaires, des agences immobilières, et le centre des finances locales, sans oublier la mairie.

Il y a des cafés, des hôtels et des restaurants, des gîtes et des chambres d’hôtes, un office de tourisme et un camping.

Il y a des stades (foot, rugby, athlétisme), deux piscines, une maison des sports, des courts de tennis, un skate park, et un parcours de santé.

Il y a une médiathèque, une école de musique, et un cinéma.

Il y a un riche tissu associatif (culture, sports, loisirs, histoire locale, structures caritatives ou d’insertion, organisations patriotiques…).

Pour en savoir plus, voici nos guides pratiques. Et n’hésitez pas à vous renseigner en mairie (03-26-80-59-01), nous sommes à votre disposition.