Des aides de la Ville aux particuliers pour des travaux de rénovation

La Ville a décidé d’accompagner les particuliers qui réalisent des travaux de rénovation sur leurs immeubles situés dans le périmètre de l’AVAP (aire de valorisation de l’architecture et du patrimoine)/SPR (site patrimonial remarquable) :

• d’une part en subventionnant le coût supplémentaire entraîné par l’utilisation des matériaux « nobles » préconisés ou imposés (selon le type de bâtiment) par le règlement de l’AVAP/SPR (bois ou alu au lieu de PVC pour les huisseries par exemple, ou petites tuiles à la place de tuiles mécaniques…)
  • d’autre part en mettant en place des incitations financières pour les ravalements de façades.

Si vous pensez être concerné(e) ou intéressé(e) par ce dispositif, vous pouvez télécharger les documents joints. Par ailleurs, le service urbanisme (03-26-80-76-03  ou m.aubin@ville-sezanne.fr) est à votre disposition pour vous renseigner et vous remettre le règlement et le formulaire de demande de subvention.