La médiathèque de l’Ancien Collège

La médiathèque intercommunale est installée dans l’Ancien Collège, le centre socio-culturel de la Ville de Sézanne.

Plus de 700 m² sont ouverts au public sur deux niveaux.

Des salles lumineuses, une décoration chaleureuse, du mobilier confortable et fonctionnel, une salle d’animation avec 55 places en gradins rétractables, un étage consacré aux enfants, un autre pour les ados et les adultes, un espace pour les périodiques, le tout, bien entendu, accessible aux personnes handicapées, 36 000 ouvrages disponibles (livres, BD, CD et DVD), sans oublier des postes informatiques et des connexions Internet…, font de la médiathèque un lieu accueillant et attractif, en plein cœur de Sézanne.

Elle offre de plus une vue imprenable sur le jardin intérieur de l’Ancien Collège, dont l’aménagement a été récompensé par une Victoire d’argent du Paysage.

L’accès à la médiathèque est entièrement gratuit pour tous, sans condition d’âge ni de domicile.

La médiathèque vous accueille :

• le mardi de 13h à 18h
  • le mercredi de 10h à 13h et de 14h à 17h
  • le jeudi de 14h à 18h
  • le vendredi de 14h à 19h
  • le samedi de 10h à 13h et de 14h à 16h.

Pour en savoir plus, consultez le Site de la Médiathèque

La médiathèque fait partie des compétences de la Communauté de Communes de Sézanne Sud-Ouest Marnais.