La gestion de mes déchets

Ecouter le contenu

La collecte des ordures ménagères résiduelles (sacs noirs ou poubelles noires) a lieu deux fois par semaine, le lundi et le jeudi.

Le ramassage du tri sélectif (sacs jaunes ou conteneurs à couvercle jaune) pour les emballages ménagers recyclables (bouteilles en plastique, boîtes de conserve et canettes, cartons et cartonnettes) a lieu tous les jeudis.

Il faut absolument sortir les déchets la veille au soir (après 18h, et de préférence après 20h)

Il faut emporter les verres dans l’une des  colonnes à verre installées sur 8 sites dans Sézanne.

La déchetterie de Sézanne accueille les déchets verts, les ferrailles, les déchets dangereux des ménages, le tout-venant, les gravats, les gros cartons, et les déchets des équipements électriques et électroniques, ainsi que le mobilier recyclable.

L’accès est gratuit pour les particuliers, sur présentation d’une carte délivrée gratuitement en mairie. Les habitants de la Communauté de Communes de Sézanne Sud-Ouest Marnais peuvent utiliser chacune des trois déchetteries du territoire (Sézanne, Esternay ou Saron-sur-Aube).

La collecte des DASRI (déchets des activités de soins à risques infectieux) se fait gratuitement, pour les particuliers en automédication (par exemple les personnes diabétiques), dans les deux pharmacies de Sézanne.

Les sacs jaunes, ainsi que le Guide du tri, sont disponibles gratuitement en mairie.

Le service des déchets ménagers et assimilés est une compétence de la Communauté de Communes de Sézanne Sud-Ouest Marnais