La tribune de la majorité municipale

La tribune de la majorité municipale (janvier à mars 2025)

« Bien Vivre ensemble à Sézanne »

Comme l’a souligné M. le Député de Courson lors de la cérémonie des vœux de la Ville, notre centre-bourg est la locomotive du territoire de la CCSSOM grâce à son pôle industriel fort, son dynamisme commercial et aux services proposés à la population. Il a aussi rappelé son faible taux de chômage -l’un des plus bas de la Région Grand Est- qui prouve la bonne santé de l’économie locale (750 emplois pourvus auprès des 6 employeurs principaux).

Nous ne pouvons que nous réjouir de cette situation favorable, confirmée en 2024 par l’ouverture de 7 commerces, un marché immobilier dynamique (68 mutations) et de nombreuses déclarations de travaux pour la rénovation de logements, venant ainsi soutenir la filière locale du bâtiment.

On nous dit souvent qu’il fait bon vivre à Sézanne mais nous savons qu’il ne faut rien lâcher et nous poursuivons en permanence nos efforts pour préserver et renforcer son attractivité. Cet engagement repose sur une attention portée aux acteurs économiques, à la valorisation du cadre de vie et à une offre de services adaptée aux attentes de nos concitoyens : contacts réguliers avec les chefs d’entreprises et l’UCIA, subventions municipales pour encourager les travaux sur les façades des habitations situées dans le SPR, soutien financier et logistique aux associations, initiatives pour la promotion touristique, manifestations culturelles, cartes-cadeaux et thé dansant pour les seniors, étude d’un projet de navette intra-muros, restauration du patrimoine…

 

Sacha Hewak et la liste de la majorité Municipale « Bien vivre ensemble à Sézanne »