La tribune de la majorité municipale

La tribune de la majorité municipale (janvier-février-mars 2024)

« La Ville de Sézanne vient de signer une convention de partenariat avec le Club de Prévention d’Epernay, dans le cadre de la mise à disposition gratuite de logements d’urgence pour les personnes sézannaises victimes de violences conjugales. Cette convention permet la mise à l’abri immédiate des personnes victimes de violences conjugales et leur prise en charge par un professionnel 24h/24 et 7 jours sur 7. Ce dispositif, totalement innovant dans le Sud-Ouest Marnais, est soutenu et financé à plus de 50% par l’Etat.

En effet, notre majorité municipale a fait de la lutte contre les violences conjugales l’une des priorités du mandat. Car ce fléau, présent dans notre Petite Cité de Caractère doit être combattu, et les victimes protégées.

Cette démarche s’inscrit dans l’une des principales orientations de la majorité municipale depuis le début du mandat, qui est de soutenir, protéger, accompagner les Sézannaises et les Sézannais, et notamment celles et ceux qui en ont le plus besoin, mais aussi de préserver la qualité de vie de chacun, même si la période que nous traversons est difficile.

Différents axes sont développés et différentes mesures sont mises en œuvre depuis le début du mandat pour faire en sorte que grâce à l’action de notre majorité, il continue à faire bon vivre à Sézanne.

Ces actions sont toujours menées avec l’exigence de la maitrise de notre budget, sans augmentation des taux d’imposition. »

Sacha Hewak et la Majorité Municipale de la liste « Bien Vivre ensemble à Sézanne ».